À propos de Bloom

Bloom est né d'une amitié et d'un rêve commun de changement sociétal. Nous sommes une équipe de facilitateurs, de coachs, de médiateurs et de créatifs, avec plus de 15 ans d'expérience dans la facilitation transformative, accompagnant des groupes sur leur chemin du changement, de là où ils sont à là où ils veulent aller.

 

Rencontrer l'équipe

Rehana Tejpar

codirectrice et facilitateur (she/her)

Rehana est passionnée par l'apprentissage transformateur, le changement des systèmes et le renforcement des capacités pour un dialogue génératif au-delà des différences.

Moyo Rainos Mutamba

co-directeur et facilitateur (he/him)

Moyo Rainos Mutamba est consultante, coach en leadership et universitaire, spécialisée dans l'intégration de l'antiracisme, de la diversité, de l'équité et de l'inclusion (ARDEI) dans les organisations.

natalie abdou

facilitateur (she/her/they/them)

natalie est une facilitateur de communauté, une artiste, et une âme créative qui embrasse une vision de solidarité, justice sociale de transformation de l'intérieur vers l'extérieur.

Brigid Tierney

facilitateur (she/her/they/them)

Brigid travaille dans le domaine de la programmation et de la production culturelles, et en tant que consultante stratégique, conceptrice et animatrice qui favorise les liens et rend accessible ce qui est complexe.

Laura Severinac

facilitateur et directeur des opérations (she/her)

Laura Severinac est une facilitateur dynamique qui aime créer des expériences stimulantes, responsabilisantes, réflexives, inclusives et conviviales.

Kimalee Phillip

facilitateur (she/her)

Kimalee est une consultante expérimentée en matière de justice sociale et d'apprentissage organisationnel, facilitateur, rédactrice, éducatrice et chercheuse avec plus de 10 ans d'expérience.

Jeff Carolin

facilitateur (he/him)

La pratique de Jeff en matière de médiation des conflits et de facilitation de la justice transformative transforme la façon dont les gens se rapportent à eux-mêmes et aux autres dans le contexte de systèmes inéquitables.

facilitateur (she/her)

Nadia Chaney

Nadia Chaney est une facilitateur artistique, une formatrice, une médiatrice et une consultante en design d'interaction et d'expérience qui a animé plus de 2200 événements depuis 2002.

Dona Nham

facilitateur (she/her)

Dona est une facilitateur artistique et EDI, une organisatrice communautaire, une artiste de la parole et une travailleuse culturelle. Sa pratique et ses méthodologies s'inspirent de ce que signifie la décolonisation.

Kira Page

facilitateur (she/her)

Kira est une facilitatrice qui soutient les organisations à but non lucratif dans leur développement organisationnel et leur apprentissage. Elle est passionnée par le processus, la structure et la dynamique de groupe

Anis Annisa Maryam

communications et marketing (she/her)

Annisa est une designer qui se spécialise dans la production de contenu et communications centrées sur l'intersection des organisations à but non lucratif et de la communauté créative.

À Bloom, les principes qui guident notre travail sont les suivants:

  • Nous croyons en une libération interconnectée, où notre propre liberté est liée à celle de tous. En nous efforçant de créer des espaces équitables, nous construisons des ponts, favorisons la confiance et donnons la priorité au co-apprentissage. Pour nous, l'équité implique la reconnaissance des oppressions historiques, le démantèlement des barrières, la redistribution du pouvoir et la réimagination de systèmes inclusifs, ce qui nous conduit vers une libération partagée.

  • Nous croyons en l'interdépendance de toutes les formes de vie et pensons que la guérison des divisions entre les personnes est fondamentale pour le travail de notre époque. Nous intégrons le développement des relations dans tout notre travail, car nous pensons que la reconnexion est essentielle à la construction de cultures d'appartenance.

  • Nous concevons activement des projets pour nous assurer que toutes les voix sont prises en compte grâce à la pratique de la collaboration, de la co-créativité et du partage du pouvoir et des responsabilités en toute humilité. Nous apprenons et désapprenons en permanence et reconnaissons que l'inclusion consiste également à laisser la place aux erreurs.

  • Nous faisons confiance à la sagesse qui peut émerger de la rencontre des différences et nous nous efforçons de créer des processus qui exploitent la co-intelligence supérieure de groupes diversifiés. Nous recherchons consciemment la multiplicité et créons les conditions pour que l'intégralité et les multitudes de chaque individu s'expriment et soient incluses dans notre travail.

  • Nous cherchons à aborder toutes nos relations avec attention et respect - en créant les conditions pour que les gens se présentent tels qu'ils sont. Il s'agit notamment de centrer l'accès (mental/émotionnel/physique), le consentement, la compréhension, la prise en compte des préjudices, la santé et le bien-être, et la création d'un espace pour diverses formes de participation.

  • En nous tournant vers la nature, nous apprenons que la complexité, l'ordre et le chaos travaillent ensemble pour révéler la prochaine étape qui se déploie, et nous faisons confiance à la danse de l'émergence pour nous guider. Comme l'a dit Antonio Machado : "Marcheur, il n'y a pas de route, la route est faite en marchant". Nous pratiquons la présence et l'écoute pour discerner la prochaine étape.

  • Nous pensons que les conflits peuvent être générateurs d'apprentissage, de guérison et de transformation. Nous cherchons à aborder les conflits avec compassion et des outils pour soutenir cette croissance.

  • Nous pensons que le jeu nous aide à exploiter nos possibilités créatives, à nous décoincer et à rompre les schémas. De plus, il nous rappelle la joie d'être en vie. Réunir le travail et le jeu fait partie de notre médecine et de notre parcours décolonial. À cette fin, nous croyons au pouvoir du rire et de l'humour et à la nécessité de ne pas se prendre trop au sérieux.

  • Nous cherchons à communiquer de manière transparente tout au long des processus de collaboration afin de favoriser une compréhension commune de notre orientation collective et une capacité accrue à participer au processus.

  • Nous croyons que le corps renferme une sagesse et des expériences qui sont fondamentales pour notre apprentissage et notre guérison - passée, présente et future - et que la guérison de la division entre l'esprit et le corps est un travail décolonial important de notre époque.

  • Notre croyance en la force de l'amour, du sacré et de la magie qui relie toutes les formes de vie sous-tend notre foi et notre objectif d'honorer tous les êtres avec dignité et respect. Elle clarifie notre rôle, qui est d'être au service de la construction de ponts et du bien le plus élevé qui puisse émerger des individus et des groupes.

Aussi, ralentir.

Nous pensons que pour faciliter la transformation, nous devons ralentir la présence, le sentiment et la compréhension afin de pouvoir avancer plus sagement et plus consciemment ensemble.